Montre-moi ta carte de visite, je te dirai…
Tous ceux qui ont voulu enterrer la carte de visite sont morts avant elle.
À l’image de l’explosion de l’utilisation du papier, le Web n’a fait que renforcer l’attrait que nous avons pour ces prospectus miniatures, qui en disent bien plus sur le sérieux de votre projet que l’elevator pitch qu’on s’efforce d’apprendre au fur et à mesure des rendez-vous.
Il m’est pourtant arrivé plus d’une fois de recevoir des cartes de visite sales, cornées, voire imprimées sur une feuille A4 et découpées avec des ciseaux. Et c’était pourtant une société que l’on me présentait, et qui cherchait à lever des fonds…

J’ai toujours eu des idées plus ou moins brillantes pour mes propres cartes de visite, parfois simples, parfois ludiques (mes premières cartes de visite de VDM contenaient une cinquantaine d’anecdotes différentes selon la carte), mais j’ai toujours essayé d’être original et surtout professionnel.
Avec cette magnifique couverture d’En Ligne (j’y reviendrai !), j’étais obligé de créer de nouvelles cartes, épaisses et brillantes qui rendent parfaitement hommage à cette création. Et j’espère qu’elles feront effet auprès de mes prochaines rencontres.
Et vous, êtes-vous fiers de vos cartes de visite ?